Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 17:36

Entre pas le temps, et quand j'ai enfin eu le temps, Internet ne fonctionnait plus. Pour capter le Wifi je me mes dans l'encadrement de la fenêtre et j'ai super froid !!!

Pff faisons vite et bien avant que ça ne déconnecte !!

Lol trop trad déconnecté... et maintenant je n'ai plus le livre sous la main !!! Encore déconnesctée y'en a marre des HotSpot qui fonctionnent pas !

Bon voici l'intro au bouquin, c'est une traduction libre, donc pas beson de me faire remarquer que certains termes ne sont pas textos traduits !!!

Je vais faire aussi des pages fixes dessus pour qu'on puisse retrouver les chapitres dans l'ordre !

Bonne lecture !

"Dieu dit à Noé de construire une arche. La façon dont Dieu dit ceci à Noé est laissée à notre imagination… "

En gros si vous connaissez l’histoire de L’arche de Noé, vous avez en gros le premier paragraphe. C'est un peu beaucoup ricain mais bon... c'est logique pour la suite.

 

 2ème paragraphe :

"Aujourd’hui, pas besoin d’être un prophète pour voir les nuages à l’horizon. Il y a de nombreux signes de l’ « inondation à venir ». L’ensemble des abus à l’encontre de notre planète par l’humanité, va prochainement laisser notre population, toujours grandissante, « inondée » par d’urgentes questions de survie. Ce qui affectera l’eau, l’air, la nourriture, l’énergie, nos toits… Toutes les conditions de la survie de l’homme, telles que nous les connaissons, sont directement menacées par la détérioration rapide de la planète Terre. Les informations ne parlent que de ces urgences, des océans pollués, des rivières et cours d’eau, de l’extinction de la faune, de la qualité de l’air, des déchets radioactifs, des décharges, des familles privées de foyer… La situation empire et dans de nombreux cas des dommages irréparables (relatif à l’expansion humaine) sont perpétrés. Ce n’est pas une prise de conscience réservée à un élu. Nous pouvons tous voir les nuages à l’horizon.

 

Comme Noé avait besoin d’un navire pour accueillir la vie terrestre, et qui naviguerait indépendamment sans liens avec  la terre, nous avons besoin de navires pouvant accueillir la vie et qui « navigueraient » indépendamment sans nécessité de liens avec des réseaux autodestructeurs archaïques sur lesquels nous nous sommes développés, et dont nous sommes totalement dépendants. Ces systèmes incluent les réseaux énergétiques centralisés qui ont donné lieu aux pluies acides, aux déchets radioactifs et aux fils électriques qui emprisonnent la Terre comme une toile d’araignée. Nous avons des systèmes de climatisation et de chauffage pour nos espaces de vie, qui dépendent totalement de ces réseaux de production d’énergie. La plupart des maisons ne seraient plus fonctionnelles en termes de confort, d’eau, de toilettes, et d’électricité… sans l’alimentation massive fournies par les sources centrales d’énergie. Il y a aussi la nourriture, un autre de nos besoins vitaux, qui provient aussi de ces réseaux de production centralisée. La qualité de cette nourriture est, au mieux, questionnable, et consomme une grande quantité d’énergie en transports permettant sa distribution. Tous ceci n’est accessible qu’à travers l’argent, qui est lui même qu’un autre intermédiaire entre nous et notre subsistance.  Du au fait que ces réseaux ont évolués de concert avec une certaine étroitesse d’esprit, ils ont commencé à atteindre un point où ils font maintenant plus de mal que de bien. Ils détruisent littéralement la planète en allongeant précairement ce que nous considérons comme/notre idée de - la vie humaine. Notre capacité à évoluer hors de ces réseaux devient de plus en plus urgente, et s’organise autours de deux postulats:

-          Si nous apprenons à vivre sans ces réseaux, nous pourrions freiner radicalement la destruction de notre planète et peut-être retourner certains aspects de sa détérioration.

-          Si il est déjà trop tard, nous aurons besoin, dans un proche avenir, d’unités d’habitations pour nous abriter via le contact direct avec les phénomènes naturels existants.

 

Nous avons besoins d’évoluer vers des unités d’habitation autosuffisantes qui sont leur propre réseau. Ces unités doivent produire leur propre énergie, s’auto chauffer et rafraichir, permettre la production de nourriture et prendre en charge leurs déchets. L’actuel concept d’habitation, généralement, basé sur des réseau centraux massifs, n’est plus approprié, sûr ou encore fiable. Nous avons aujourd’hui besoin des Earthships--- vaisseaux indépendants--- pour faire voile vers les mers de demain."




Voilou voilou !!!

A +



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour,<br /> Pour plus avoir froid à la recherche d'un hotspot près de la fenêtre :<br /> une clé USB wifi et une rallonge le tout pour moins de 40 euros. C'est déjà ça de gagné en énergie pour pouvoir travailler sereinement. J'utilise cette technique depuis le début de l'automne et bah<br /> c'est bien pratique ! ( allez, on est en pleine période des commandes au père noel )<br /> Sinon très bon site, intéressant, documenté. Ca fait plaisir !<br /> A quand une réalisation ? ou du moins un test en grandeur nature ?<br /> Autre chose, il y a deux mois j'ai trouvé ce site (www.pneusol.eu.org/) j'y ai pas encore mis le nez dedans mais cela doit être intéressant pour vous. J'ai jeté rapidement un oeil sur l'un des pdf,<br /> cela dépasse un peu ( non, non, énormément mes compétences intellectuelles :p )<br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> excusez moi de vous répondre si tard ! Je me disais bien que la 1ere fois que je vous avais répondu, ça ne s'était pas déroulé comme d'habitude ! Et oui, rien n'est parti !<br /> <br /> Dans un premier temps, merci pour le conseil de la clef wifi, on m'en avais prété une, mais ça ne marchait pas plus, après enquête l'antenne de mon quartier était en panne... d'où mes dificulutés<br /> pour me connecter à une plus lointaine...<br /> <br /> Merci beaucoup, pour les encouragements, ça fait toujours plaisir. Moi, qui me dis toujours que mes articles sont brouillons et pas assez documentés, vous me rassurez quelque peu !<br /> Réalisation ? Oui, je veux bien m'entraîner à remplir des pneus, malheureusement avant une vraie construction, il me faudra encore attendre, n'ayant que 21, n'ayant pas encore fini mes études, je<br /> n'ai pas encore de possiblité de lancer ma propre construction. Cependant, je reste à l'affut des constructions européennes qui demanderaient de la main d'oeuvre (durant avril en Grèce 2010, je<br /> serai malheureusement en cours ).<br /> <br /> J'ai été voir le site pneusol, effectivement c'est ardu et pointu, mais dans un sens, l'auteur est ingénieur des ponts et chaussées et personnellement je suis loin de ce niveau ! Mais ça m'a<br /> l'air interressant et prometteur. Comme quoi le pneu inspire !<br /> <br /> En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Earthship
  • : Vous ne connaissez pas Earthship ! Vous êtes intéressés par un mode de construction écolo et économique ! Vous aimeriez de l'aide pour votre projet ? Nous sommes là pour ça !
  • Contact

Recherche