Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 12:14

 Décryptage d'un Earthship de front !


Comment c'est y que ça fonctionne ?


.earthshipE fr

 

Enveloppe thermale : à comprendre comme le mur de pneu derrière lequel a été monté une butte de terre pour isoler l'habitation, autant du chaud qu du froid.

 

Murs de pneus et de terre tassée : le fameux mur de penus qui ont été remplis de terre pour l'isolation et aussi les lester. La terre tassée servant de crépis, la couleur varie selon les goûts (A brighton c'est rouge-rosé).

 

Les tuiles de métal récyclé : sont des morceuax de même taille et forme découpé dans du métal récupéré à droite à gauche, d'où l'aspect chamaré.

 

Panneaux solaire : ou plutôt panneaux photovoltaïques puisqu'ils fournissent l'électricité au logement. Leur inclination et disposition varie selon l'emplacement géographqiue de la maison.

 

Fenêtres de toit ou puits de lumière : permettent à la fois de faire penettrer la lumière dans l'habitation dans la pièces

sous terraines, mais celà permet aussi d'aérer et de réguler la température interne notamement pendant l'été.

 

Chauffe eau solaire : pour ne pas utiliser toute l'éléctricité à chauffer l'eau, les chauffes eau solaires sont préférables.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'est écologique mais elle a aussi une super gueule!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Anne,<br /> <br /> <br /> Domage que tu ai annulé le déplassement, j'aurais aimé en savoir davantage.<br /> <br /> <br /> Connais-tu ceci,<br /> <br /> <br /> http://www.earthbagbuilding.com/<br /> <br /> <br /> Perso, j'ai adopté une combinaison des deux en test<br /> <br /> <br /> Chuttttt C'illégale  <br /> <br /> <br /> A+ Billanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> désolée de ne pas avoir répondu plus tôt je n'avas pas vu ton message !<br /> <br /> <br /> Oui j'avais déjà entendu parlé mais sans plus, ça m'a l'air fort interessant surtout qu'au final le pneu c'est comme les sacs ! En plus les domes sont simpa et permettent visiblement d'utiliser<br /> moins de bois et de fer pour les toitures. Mais qu'elle technique ! Mais j'admets que je préfere avec les serres ! Mais sinon c'est bien pensé en alternative !<br /> <br /> <br /> J'étais dégoûtée de ne pas pouvoir y aller, du coup je suis partie pour Bruges, nah !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un test ? ça donne quoi ?<br /> <br /> <br /> Joyeuses fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Earthship
  • : Vous ne connaissez pas Earthship ! Vous êtes intéressés par un mode de construction écolo et économique ! Vous aimeriez de l'aide pour votre projet ? Nous sommes là pour ça !
  • Contact

Recherche