Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
Tome 1  EARTHSHIP, Construisez le votre


Introduction

"Dieu dit à Noé de construire une arche. La façon dont Dieu dit ceci à Noé est laissée à notre imagination…"

En gros si vous connaissez l’histoire de L’arche de Noé, vous avez en gros le premier paragraphe.

 

 2ème paragraphe :

"Aujourd’hui, pas besoin d’être un prophète pour voir les nuages à l’horizon. Il y a de nombreux signes de l’ « inondation à venir ». L’ensemble des abus à l’encontre de notre planète par l’humanité, va prochainement laisser notre population, toujours grandissante, « inondée » par d’urgentes questions de survie. Ce qui affectera l’eau, l’air, la nourriture, l’énergie, nos toits… Toutes les conditions de la survie de l’homme, telles que nous les connaissons, sont directement menacées par la détérioration rapide de la planète Terre. Les informations ne parlent que de ces urgences, des océans pollués, des rivières et cours d’eau, de l’extinction de la faune, de la qualité de l’air, des déchets radioactifs, des décharges, des familles privées de foyer… La situation empire et dans de nombreux cas des dommages irréparables (relatif à l’expansion humaine) sont perpétrés. Ce n’est pas une prise de conscience réservée à un élu. Nous pouvons tous voir les nuages à l’horizon.

 

Comme Noé avait besoin d’un navire pour accueillir la vie terrestre, et qui naviguerait indépendamment sans liens avec  la terre, nous avons besoin de navires pouvant accueillir la vie et qui « navigueraient » indépendamment sans nécessité de liens avec des réseaux autodestructeurs archaïques sur lesquels nous nous sommes développés, et dont nous sommes totalement dépendants. Ces systèmes incluent les réseaux énergétiques centralisés qui ont donné lieu aux pluies acides, aux déchets radioactifs et aux fils électriques qui emprisonnent la Terre comme une toile d’araignée. Nous avons des systèmes de climatisation et de chauffage pour nos espaces de vie, qui dépendent totalement de ces réseaux de production d’énergie. La plupart des maisons ne seraient plus fonctionnelles en termes de confort, d’eau, de toilettes, et d’électricité… sans l’alimentation massive fournies par les sources centrales d’énergie. Il y a aussi la nourriture, un autre de nos besoins vitaux, qui provient aussi de ces réseaux de production centralisée. La qualité de cette nourriture est, au mieux, questionnable, et consomme une grande quantité d’énergie en transports permettant sa distribution. Tous ceci n’est accessible qu’à travers l’argent, qui est lui même qu’un autre intermédiaire entre nous et notre subsistance.  Du au fait que ces réseaux ont évolués de concert avec une certaine étroitesse d’esprit, ils ont commencé à atteindre un point où ils font maintenant plus de mal que de bien. Ils détruisent littéralement la planète en allongeant précairement ce que nous considérons comme/notre idée de - la vie humaine. Notre capacité à évoluer hors de ces réseaux devient de plus en plus urgente, et s’organise autours de deux postulats:

-          Si nous apprenons à vivre sans ces réseaux, nous pourrions freiner radicalement la destruction de notre planète et peut-être retourner certains aspects de sa détérioration.

-          Si il est déjà trop tard, nous aurons besoin, dans un proche avenir, d’unités d’habitations pour nous abriter via le contact direct avec les phénomènes naturels existants.

 

Nous avons besoins d’évoluer vers des unités d’habitation autosuffisantes qui sont leur propre réseau. Ces unités doivent produire leur propre énergie, s’auto chauffer et rafraichir, permettre la production de nourriture et prendre en charge leurs déchets. L’actuel concept d’habitation, généralement, basé sur des réseau centraux massifs, n’est plus approprié, sûr ou encore fiable. Nous avons aujourd’hui besoin des Earthships--- vaisseaux indépendants--- pour faire voile vers les mers de demain."

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Earthship
  • : Vous ne connaissez pas Earthship ! Vous êtes intéressés par un mode de construction écolo et économique ! Vous aimeriez de l'aide pour votre projet ? Nous sommes là pour ça !
  • Contact

Recherche